lundi 25 avril 2016

Mysterium




De 2 à 7 joueurs / A partir de 10 ans



Mysterium est un jeu coopératif où les joueurs vont incarner des extralucides cherchant à élucider le meurtre d'un fantôme hantant un manoir. Un joueur prendra le rôle du fantôme, les autres celui des enquêteurs.

Il s'agira pour les enquêteurs de trouver qui a commis le meurtre, où et avec quel objet.

Pour cela, il y aura un certain nombres de cartes placées sur la table dont le nombre varie en fonction du nombre de joueurs et de la difficulté voulue par les joueurs.
Dans un premier temps, le fantôme choisira une combinaison coupable-lieu-objet pour chaque enquêteur.
Puis avec une main de 7 cartes qui sont composées d'illustrations bourrées de détails, il donnera des indices sur l'assassin probable. Une fois que le fantôme aura donné les indices, chaque enquêteur placera sa boule de cristal sur la carte du présumé coupable et le fantôme dira si oui ou non, les enquêteurs ont bien fait leur boulot.
Si l'assassin n'est pas trouvé, le fantôme redonnera des indices et l'enquêteur devra continuer son travail. Si l'assassin est trouvé, les enquêteurs devront chercher le lieu puis l'arme du crime.
Une fois les combinaisons des joueurs découvertes, il s'agira de trouver le réel coupable (choisi en réalité par le fantôme) grâce au même principe d'indices donnés par des cartes.
Tout cela serait fort simple si le temps n'était compté. En effet, les enquêteurs ont sept tours pour trouver l'assassin et chaque vérification d'hypothèse fait avancer le compteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire